Apple dépose un copyright pour le design de ses Apple Store

Audrey Oeillet
Publié le 30 janvier 2013 à 12h59
Après les bords arrondis, l'aménagement de magasin : Apple vient de se voir accordé par l'US Patent and Trademark Office la possibilité de « copyrighter » la conception et l'organisation de ses fameuses Apple Store. Une démarche visant à en empêcher la copie par la concurrence.

Il aura fallu trois tentatives à la firme de Cupertino pour que l'USPTO, qui s'occupe également des dépôts de brevets aux Etats-Unis, lui accorde la possibilité de protéger l'agencement et la conception de ses boutiques pour éviter que ses concurrents ne s'en inspirent un peu trop.

01F4000005687268-photo-apple-store.jpg

Durant la seconde tentative, l'USPTO avait déclaré à Apple que ses magasins n'étaient pas « intrinsèquement distinguables » : l'entreprise américaine avait alors riposté en déposant un nouveau dossier de 122 pages visant à démontrer le contraire, photos et enquêtes auprès des consommateurs à l'appui.

Parmi les éléments distinctifs relevés dans le document validé par l'USPTO, on trouve la façade composée de vitres, les systèmes d'éclairage encastrés ou encore les alignements de tables rectangulaires. Apple pourra dès lors s'attaquer à la concurrence si l'entreprise estime qu'un risque de confusion existe entre ses boutiques et les Apple Store : à noter que cette décision ne concerne que les Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles