La justice américaine confirme la condamnation d’Apple à 368 millions de dollars

Olivier Robillart
Publié le 27 février 2013 à 18h34
Apple avait perdu son procès contre la société VirnetX, la justice américaine l'avait alors condamnée au paiement d'une amende de 368 millions de dollars. La firme à la pomme avait ensuite demandé au juge de réduire sa peine. En vain.

00FA000005279308-photo-thumb-le-marteau-de-la-justice.jpg
Aux Etats-Unis, la justice vient de confirmer une décision prise en novembre dernier. A l'époque, elle avait en effet donné raison à la société VirnetX en condamnant Apple au versement de la somme de 368 millions d'euros. Détentrice de plusieurs brevets, VirnetX estimait alors que la fonctionnalité Face Time reposait sur une technologie de réseau privé virtuel dont elle détenait les droits.

Si Cisco, NEC et Aastra avaient également été poursuivis pour les mêmes raisons, Apple avait donc été épinglé. Le groupe avait également demandé à la Cour du Texas de réduire sa peine. Un souhait non-exaucé puisque VirnetX indique dans un communiqué que le tribunal a repoussé les arguments de la firme.

La justice demande également aux deux parties de trouver instamment un accord de licence permettant à l'un d'utiliser la technologie brevetée de l'autre, en échange d'un montant convenu. Une volonté également affichée par le p-dg de VirnetX, Kendall Larsen qui se dit « extrêmement satisfait de la décision de la justice dans cette affaire nous opposant à Apple. Nous cherchons désormais à négocier un accord avec Apple ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles