Apple a failli appeler l'iPhone "TelePod"

Audrey Oeillet
Publié le 06 mars 2013 à 09h12
Près de 6 ans après la sortie du premier iPhone, on ne sait pas encore tout de la genèse du terminal vedette d'Apple : la preuve avec les récentes confessions de Ken Segall ancien responsable marketing de la firme, qui a expliqué que l'iPhone avait bien failli s'appeler TelePod.

00C8000005517539-photo-iphone-5.jpg
C'est au cours d'une conférence donnée à l'Université de l'Arizona dans le cadre d'un cours de marketing que Ken Segall a dévoilé cette anecdote : lors de la phase du choix du nom du smartphone d'Apple, l'appellation TelePod a été évoquée. La raison ? le nom avait une connotation futuriste, qui collait à l'esprit du « téléphone », et avait également un lien avec le nom iPod, gamme de produits phares d'Apple déjà à l'époque.

Mais ce n'est pas le seul nom potentiel en lice à l'époque : Mobi, TriPod et même iPad ont été évoqués. iPhone n'a été choisi que plus tard, pour la simple raison que le terme était alors utilisé par Cisco pour ses produits Linksys VoIP. Au final, Apple et Cisco ont trouvé un accord, et la firme de Cupertino a pu utiliser le nom iPhone.

On peut se demander si le terminal aurait eu le même succès s'il était appelé TelePod. Mais pour Ken Segall, la suggestion la plus étonnante reste celle de l'iPad : « S'ils avaient appelé l'iPhone iPad, qui sait comment l'iPad se serait appelé » commente-t-il. Son intervention est visible dans la vidéo ci-dessous.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles