Digitimes rapporte qu'Apple aurait grandement revu à la baisse ses estimations de ventes d'iPad 9,7 pouces, les passant de 60 à 33 millions pour l'année 2013. Pour autant, ça ne signifie pas que l'entreprise s'attend à des ventes catastrophiques côté tablettes : Apple estimerait en effet que l'iPad mini, version 7,9 pouces de sa célèbre tablette, exploserait de son côté les estimations.
De fait, la firme de Cupertino serait en train de réajuster la production sur des chaînes de montage chinoises, pour que cette dernière colle à ses nouvelles estimations : Apple compterait désormais expédier 55 millions d'iPad mini cette année, contre 40 millions dans sa précédente estimation.
Néanmoins, ce rééquilibrage global de la production d'iPad serait tout de même synonyme d'une baisse dans les spéculations faites par les observateurs pour 2013, puisque les ventes combinées d'iPad de 9,7 pouces et d'iPad mini étaient initialement estimées à 100 millions d'unités. Si cette modification venait à se confirmer, cela signifierait que l'entreprise compterait désormais vendre « seulement » 88 millions de tablettes en 2013 : sachant que l'iPad mini est proposé à des tarifs moins élevés que ceux des modèles de 9,7 pouces, cette situation pourrait se répercuter sur les revenus de la société pour l'année, ou tout du moins, ceux estimés par les cabinets d'expertises, qui misaient pourtant dès décembre dernier sur un succès important de l'iPad de 7,9 pouces.