Apple penserait à modifier sa garantie AppleCare

Olivier Robillart
Publié le 13 mai 2013 à 15h11
La firme américaine pourrait apporter de profonds changements à ses systèmes de garantie AppleCare et AppleCare+. Le nouveau contrat signé entre Apple et un client couvrirait désormais tous les produits possédés par l'utilisateur, ce dernier devant alors souscrire un abonnement global.

00FA000005438677-photo-applecare.jpg
Apple pourrait très prochainement être amené à modifier ses conditions d'utilisation de ses systèmes de garantie baptisés AppleCare et AppleCare+. Au cours d'une réunion organisée par la direction du groupe, des responsables auraient en effet fait référence à des modifications des politiques de garantie.

Selon AppleInsider, la firme américaine pourrait mettre un terme à la règle selon laquelle chaque client doit souscrire un tel contrat par produit Apple qu'il possède. Désormais, une seule garantie couvrirait l'ensemble des appareils détenus par un utilisateur. En échange, les garanties apportées au consommateur seraient plus complètes.

Autre changement notoire, les appareils défectueux pourraient être réparés. Les iPhone, iPad et iPod pourrait donc ne plus être remplacés ou échangés (reconditionnés) mais tout simplement étudiés sur place en vue d'une éventuelle réparation. Chaque appareil serait donc étudié au cas par cas.

Selon le site spécialisé, Apple ferait enfin des efforts afin de discuter et échanger davantage avec sa communauté notamment par le biais des forums de discussion. De nouveaux tutoriaux et autres vidéos pourraient alors être mises en ligne prochainement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles