Apple cherche à enregistrer la marque iWatch au Japon

Audrey Oeillet
Publié le 01 juillet 2013 à 10h24
La montre connectée d'Apple a beau être techniquement un mystère, son existence n'est visiblement plus à prouver : la firme de Cupertino cherche actuellement à déposer la marque iWatch au Japon.

00FA000006092286-photo-iwatch.jpg
Sans doute échaudé par ses soucis de marques en Chine et au Brésil, Apple semble désireux de prendre les devants pour protéger ses produits futurs aux quatre coins du globe. C'est sans doute pour cette raison que l'entreprise vient de faire une demande d'enregistrement pour la marque iWatch au Japon.

iWatch, c'est le terme, jusque-là officieux, visant à qualifier la future montre connectée d'Apple. Évoqué depuis de longs mois, ce dispositif, que la firme n'a pour l'heure pas encore officialisé, pourrait donc porter ce nom... ou pas. Bien que le terme rappelle les noms des produits de la société, comme l'iPhone ou l'iPod, il est également possible qu'Apple protège cette appellation pour éviter que quelqu'un d'autre en profite pour baptiser ainsi son produit et entraîner une confusion.

Bloomberg précise que ce dépôt ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il daterait du 3 juin. Il n'a cependant été dévoilé que la semaine dernière. A noter que, début juin, le site 9 to 5 Mac rapportait de son côté qu'Apple avait déposé la marque iWatch en Russie... de quoi relancer la rumeur concernant l'arrivée prochaine d'une montre connectée chez l'Américain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles