En Chine, Apple précise comment reconnaître les chargeurs officiels

Olivier Robillart
Publié le 25 juillet 2013 à 14h41
La firme américaine rappelle aux utilisateurs de ses produits en Chine qu'il est important, pour leur sécurité, qu'ils utilisent des chargeurs officiels. Apple met ainsi en garde contre des équipements qui ne seraient pas homologués par ses soins.

015E000006152788-photo-adaptateur-iphone.jpg

Voilà plusieurs jours, des informations ont fait état de la mort d'une Chinoise de 23 ans dans des circonstances qui doivent encore être éclaircies. Cette femme serait décédée en passant un appel avec son iPhone, ce dernier étant alors en charge sur une prise secteur. De son côté, Apple a diligenté une enquête afin de faire la lumière sur ce décès.

En attendant, les conclusions de cette enquête, le groupe a publié sur son portail dédié au marché chinois une notice explicative permettant aux utilisateurs de pouvoir faire la différence entre un chargeur officiel et un autre. Apple ne fait aucunement référence au drame survenu voilà une dizaine de jours mais indique tout de même comment reconnaître le vrai du faux.

Apple présente donc les chargeurs de ses modèles pour iPhone 4, 4S, 5, iPad mini, iPad Retina et iPad 2 et conseille de regarder au dos des chargeurs pour vérifier que certaines mentions y figurent bel et bien. L'information figure en bonne place sur le site d'Apple Chine mais ne permet pas encore de déterminer si la personne décédée utilisait un chargeur non-homologué par la marque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles