En effet, Apple serait actuellement en train de mener des tests sur des iPhone dotés de larges écrans. Selon le Wall Street Journal, qui rapporte l'information, ces terminaux afficheraient une diagonale entre 4,8 et 6 pouces. Selon plusieurs sources proches des fournisseurs de composants, le constructeur serait plus enclin qu'autrefois à adopter une telle stratégie et serait particulièrement intéressé par des dalles de 4,8 pouces.
Apple, qui s'apprêterait déjà à proposer un iPhone de milieu de gamme, semble donc vouloir élargir son marché tout en se positionnant mieux face à Samsung tant sur le plan tarifaire que sur la diversité des smartphones. Il faut dire que selon Gartner, au second trimestre Apple a vu sa part de marché chuter à 14% contre 19% 12 mois plus tôt. Sur cette même période celle de Samsung serait passée de 30 à 32%.
La société Apple s'invitera-t-elle sur le marché des « phablettes » popularisé par le Galaxy Note ? Selon toute vraisemblance, de tels appareils ne seront pas annoncés cette année.