Apple testerait des iPhone avec un écran de 4,8 à 6 pouces

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 septembre 2013 à 11h43
Alors qu'Apple devrait bientôt lever le voile sur une nouvelle gamme d'iPhone, la société plancherait déjà sur une prochaine génération de terminaux dotés de larges écrans.

00AF000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Au mois de mai, le PDG d'Apple Tim Cook expliquait vouloir renforcer la chaine de confidentialité pour la production de ses prochains produits. Pourtant, au travers des nombreux clichés publiés sur la Toile, l'iPhone 5C est devenu un secret de polichinelle et certaines sources affirment avoir pris connaissance des futurs projets.

En effet, Apple serait actuellement en train de mener des tests sur des iPhone dotés de larges écrans. Selon le Wall Street Journal, qui rapporte l'information, ces terminaux afficheraient une diagonale entre 4,8 et 6 pouces. Selon plusieurs sources proches des fournisseurs de composants, le constructeur serait plus enclin qu'autrefois à adopter une telle stratégie et serait particulièrement intéressé par des dalles de 4,8 pouces.

Apple, qui s'apprêterait déjà à proposer un iPhone de milieu de gamme, semble donc vouloir élargir son marché tout en se positionnant mieux face à Samsung tant sur le plan tarifaire que sur la diversité des smartphones. Il faut dire que selon Gartner, au second trimestre Apple a vu sa part de marché chuter à 14% contre 19% 12 mois plus tôt. Sur cette même période celle de Samsung serait passée de 30 à 32%.

La société Apple s'invitera-t-elle sur le marché des « phablettes » popularisé par le Galaxy Note ? Selon toute vraisemblance, de tels appareils ne seront pas annoncés cette année.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles