iOS 7 : Apple reconnaît un bug sur iMessage et promet un correctif

Olivier Robillart
Publié le 02 octobre 2013 à 15h06
Apple confirme qu'un bug existe effectivement sur iMessage pour ceux qui disposent d'iOS 7 sur leur équipement. La firme précise également travailler sur un moyen de corriger ce problème de réception.

00FA000006649754-photo-ios-7-messages.jpg
Depuis le déploiement de la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple, certains utilisateurs ont rencontré des dysfonctionnements pour envoyer des messages via iMessage. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'iPhone ou d'iPad de s'envoyer des messages entre eux et convertit également un texte en SMS pour les « utilisateurs tiers ».

Parmi les problèmes rencontrés figurent notamment le fait qu'un message semblait avoir été envoyé mais apparaissait plus tard avec un point d'exclamation rouge. Lorsque ce dernier élément apparaît, le texte n'a pas été envoyé et l'utilisateur doit relancer la procédure pour atteindre son destinataire.

Apple confirme auprès du Wall Street Journal que le bug affecte effectivement «  une fraction d'1% de nos utilisateurs d'iMessage. Nous mettrons prochainement à disposition une solution via une mise à jour logicielle. Nous encourageons également tous les utilisateurs ayant des problèmes à se documenter sur nos contenus dédiés au dépannage ou à contacter l'AppleCare. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela provoque chez les utilisateurs touchés ».

Aucune date précise n'est évoquée pour le déploiement de cette nouvelle mise à jour promise pour iOS 7.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles