Angela Ahrendts prendra ses fonctions d'ici la mi-2014. Elle occupera le poste de vice-présidente senior en charge des magasins Apple Store et des ventes en ligne, sous la responsabilité directe du PDG, Tim Cook. La tête de Burberry sera occupée par Christopher Bailey, qui occupe le poste de directeur de la création de la marque depuis six ans.
« Je suis ravi qu'Angela Ahrendts rejoigne notre équipe. Elle partage nos valeurs et notre goût pour l'innovation et elle porte autant d'importance que nous à l'expérience client. Elle s'est montrée être une dirigeante extraordinaire durant sa carrière et elle a su faire ses preuves », se félicite le patron d'Apple dans un communiqué.
Depuis le départ de Ron Johnson de la direction de la distribution d'Apple en 2011, après onze ans de bons et loyaux services, son remplaçant, John Browett, n'avait pas réussi à relever le défi. Le britannique qui avait pris ses fonctions au printemps 2012 quittera finalement le navire en octobre, avec Scott Forstall.
« Apple est une entreprise formidable mais le problème était que je n'ai pas su trouver ma place au sein de la culture de cette société. J'étais l'un de ceux que l'on vire car ils ne correspondent pas à l'équipe plutôt qu'aux compétences recherchées », expliquait John Browett lors de la Retail Week de mars 2013.