USA : Apple pourrait faire bloquer les ventes de produits Samsung en appel

Audrey Oeillet
Publié le 19 novembre 2013 à 17h47
Alors que le nouveau procès concernant les dommages et intérêts dus par Samsung à Apple touche à sa fin, la Cour d'appel du circuit fédéral américain a remis sur les rails une demande d'Apple concernant le blocage des ventes de pas moins de 26 terminaux de son concurrent aux USA.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
La bataille est loin d'être terminée entre Apple et Samsung : alors que les deux entreprises s'affrontent de nouveau à San Jose pour fixer le montant des dommages et intérêts que le Coréen devra verser à l'Américain, à Washington, une Cour d'appel vient de relancer la machine des demandes d'injonction, rapporte le Wall Street Journal.

La cour d'appel fédérale a ainsi statué à l'unanimité lundi que la juge Lucy Koh, qui gère le dossier opposant les deux entreprises en Californie, a commis des erreurs l'année dernière lorsqu'elle a rejeté des demandes d'injonction déposées par Apple à l'encontre de 26 produits de Samsung.

Concrètement, le tribunal n'a pas donné tort à la démarche de la juge, mais a estimé que cette dernière aurait dû prendre plus de temps pour étudier, confronter et analyser les éléments versés par Apple au dossier. La firme de Cupertino avait insisté sur le fait que l'usage de ses brevets par Samsung lui avait fait perdre de l'argent, et que son adversaire avait utilisé les couteuses technologies de l'iPhone pour développer son offre.

Ce rebondissement va donc entraîner une nouvelle étude du dossier par la juge Lucy Koh, et si, en premier lieu, cette dernière avait rejeté les demandes d'injonction déposées par Apple en 2012, la situation pourrait donc changer cette année, indépendamment de la question des dommages et intérêts qui trouvera sa conclusion d'ici à la fin de la semaine - avant un éventuel nouvel appel de la part de Samsung.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles