La firme américaine confirme avoir opéré, au cours de l'année, le rachat de deux sociétés. Il s'agit de la spécialiste en cartographie BroadMap et de l'éditeur d'une application permettant de prendre des notes baptisé Catch.
Cette année, Apple a procédé au rachat de pas moins de 15 sociétés. Si certaines acquisitions ont d'ores et déjà été annoncées, d'autres n'avaient pas encore été dévoilées par le groupe. La firme a donc dû confirmer le rachat de deux sociétés à savoir Catch et BroadMap. Toutefois, le montant des deux transactions n'a pas été confirmé par le groupe.
Selon
Allthingsd, la firme a bel et bien racheté ces deux actifs en intégrant leurs outils au sein de ses services. Par contre, si BroadMap continue d'avoir une existence propre, l'application de prise de note développée par Catch n'est plus disponible hors des sentiers Apple.
Quant à l'expertise apportée par BroadMap, elle doit permettre d'améliorer les fonctionnalités des outils Apple en matière de cartographie. Il s'agit par exemple de pouvoir opérer une meilleure gestion et d'analyser plus aisément certaines données inscrites sur une carte.