Apple rachète l’application dédiée aux bêta-tests TestFlight

Olivier Robillart
Publié le 24 février 2014 à 10h54
La firme confirme avoir mis la main sur un éditeur d'outils et d'applications mobiles. Parmi les actifs de la société Burstly, rachetée par Apple, on retrouve des services d'analyse des performances mais également TestFlight, notamment utilisée pour tester des applications avant leur commercialisation.

00C8000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Apple confirme le rachat de la société Burstly. Comme à son habitude, le groupe américain ne donne aucune précision quant aux conditions et au motif du rachat. Il se contente ainsi de préciser auprès de Techcrunch que « de temps en temps, Apple achète de petites entreprises et nous ne discutons généralement pas de nos objectifs ou de nos plans. »

L'acquisition peut toutefois apparaître logique au regard des outils développés jusqu'à présent par l'éditeur. Burstly propose par un exemple une application baptisée TestFlight permettant d'héberger des versions bêta d'applications. Parmi les autres services développés par la société figurent SkyRocket (dédié à la gestion des publicités) et FlightPath (une solution d'analytique).

Toujours est-il que l'application TestFlight fermera ses portes à l'environnement Android dès le 21 mars prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles