Une page se tourne pour l'équipe dirigeante d'Apple. Après dix ans de bons et loyaux services, Peter Oppenheimer quittera la direction financière en septembre. Il siègera chez Goldman Sachs.
En septembre prochain, Peter Oppenheimer, directeur financier d'Apple, ne le sera plus. À ce poste depuis 2004 et employé par la firme de Cupertino depuis 1996, l'homme quittera la société, officiellement, pour « prendre du temps pour lui, avec sa famille et voyager ».
« Peter a été notre directeur financier durant la dernière décennie alors que le chiffre d'affaires d'Apple passait de 8 à 171 milliards de dollars et que notre présence mondiale s'étendait énormément », a commenté le PDG de l'entreprise, Tim Cook, cité dans un communiqué. Ce départ était en fait anticipé par les observateurs de l'entreprise, qui avaient remarqué qu'Apple posait les bases d'une transition.
Celle-ci sera effectuée à compter du mois de mai, avant de voir Luca Maestri entrer pleinement en fonctions à l'automne. Chez Apple depuis 2013, il a « plus de 25 ans d'expérience mondiale dans la gestion financière de haut niveau, y compris des postes de directeur financier d'entreprises cotées », fait valoir Tim Cook. Luca Maestri a géré les finances de groupes comme Nokia Siemens Network et Xerox.
Outre les voyages donc, Peter Oppenheimer occupera également son temps libre en tant que nouveau membre du conseil d'administration de la banque Goldman Sachs. Chez Apple, Tim Cook siège aussi dans un conseil d'administration, celui de Nike. Quant à Eddy Cue, le vice-président Logiciels et Internet de la firme, il est depuis novembre 2012 membre du conseil d'administration de Ferrari.
Apple va perdre son directeur financier, Peter Oppenheimer
Par Thomas Pontiroli
Publié le 04 mars 2014 à 16h34
Par Thomas Pontiroli
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités