Brevets : Apple remporte une victoire contre Samsung au Japon

Audrey Oeillet
Publié le 25 mars 2014 à 17h53
Apple vient de gagner une manche dans l'affaire qui l'oppose toujours à Samsung, cette fois-ci au Japon. Les autorités du pays estiment que les produits de la firme américaine ne portent pas atteinte aux propriétés intellectuelles de Samsung.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
On prend les mêmes, et on recommence, cette fois-ci au Japon : Apple et Samsung se sont retrouvés cette semaine face-à-face à Tokyo pour une affaire lié à des brevets du Sud-Coréen. Ce dernier accusait les iPhone 4, 4s et l'iPad 2 de violer sa propriété intellectuelle. Mais le juge du district de Tokyo Koji Hasegawa en a décidé autrement : Apple n'aura pas de dommages et intérêts à verser à son concurrent pour ce litige japonais.

Dans un communiqué, Samsung s'est immédiatement déclaré « déçu par la décision de la Cour » et réserve sa décision. « Nous allons examiner cette décision en profondeur avant de déterminer les mesures à prendre, y compris une procédure d'appel. » Le dossier ne pourrait donc être fermé que temporairement.

Pour rappel, le nouveau procès américain opposant Samsung et Apple débutera le 31 mars prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles