Greg Christie, l’un des pères de l’interface iOS, quittera Apple

Olivier Robillart
Publié le 10 avril 2014 à 12h29
L'un des ingénieurs clés d'Apple est sur le départ. Greg Christie, le responsable en charge des interfaces devrait quitter la firme, renforçant les prérogatives de Jonathan Ive.

00B4000006651412-photo-ios-7-capture-ipad.jpg
Apple s'apprête à perdre un nouveau membre clé de son organisation. Selon le Wall Street Journal, Greg Christie compte quitter le groupe. Il est jusqu'à présent en charge du design des interfaces d'iOS. Selon un e-mail émis par le groupe, le responsable prévoit « de partir plus tard cette année après presque 20 ans chez Apple ».

Greg Christie est un vétéran d'Apple et a collaboré à la création de l'iPhone notamment. Il serait ainsi le père de près d'une centaine de brevets appartenant à Apple dont le « glisser pour déverrouiller » utilisé pour les smartphones et les tablettes du groupe américain.

En conséquence, Jonathan Ive, l'actuel vice-président en charge du design chez Apple pourrait à nouveau voir ses pouvoirs se renforcer. L'équipe dédiée au design de l'interface devra en effet reporter directement à Ive, lequel aura la mainmise sur cet aspect du développement des interfaces.

Pour rappel, ce même Jonathan Ive avait déjà imprimé sa patte lors du développement d'iOS 7. Il avait ainsi mis un terme à la logique dite du « skeuomorphisme » visant à recréer virtuellement des objets ou des textures comme le bois ou le feutre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles