Apple dépose un brevet pour reconnaître lorsqu’un bouton est touché accidentellement

Olivier Robillart
Publié le 07 mai 2014 à 13h02
La firme américaine détient un brevet visant à identifier lorsqu'un bouton est pressé par erreur. Pour Apple, cette action accidentelle peut être reconnue.

Apple dispose d'un brevet permettant de reconnaître quand un bouton physique doté d'un capteur tactile est pressé de manière accidentelle. Le dispositif identifie si l'action est donc réalisée par un doigt ou par un autre moyen. Dans ce dernier cas, l'appareil portable ne doit en principe pas réagir et exécuter la commande.

Le brevet n° 8,717,199 déposé auprès de l'Office américain ajoute que le système empêche « l'activation accidentelle du bouton lorsque l'utilisateur manipule des parties d'un dispositif électronique mais n'a pas l'intention d'appuyer sur le bouton ». Le système est donc susceptible de prendre en compte ce type de manipulation.

Selon AppleInsider, ce type de fonctionnalité peut être intéressant pour les smartphones mais surtout pour les appareils connectés comme les montres dotées d'un écran tactile. Le brevet ne définit toutefois pas sur quelle catégorie de produits pourrait être déployé ce système. Les claviers, boutons de menus ou encore les boutons marche/arrêt restent particulièrement visés par cette fonction.

012C000007345774-photo-sans-titre-1.jpg
012C000007345776-photo-titre-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles