Apple veut à nouveau faire bannir des produits Samsung du marché américain

Audrey Oeillet
Publié le 26 mai 2014 à 10h58
Apple n'a pas dit son dernier mot face à Samsung : l'entreprise américaine cherche à bloquer de nouveaux produits aux Etats-Unis, suite à la condamnation du Coréen pour la violation de 3 brevets au début du mois de mai.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
D'un côté, une rumeur laisse entendre qu'Apple et Samsung cherchent une nouvelle fois à mettre fin à leur litige. Mais, de l'autre, la firme de Cupertino cherche une nouvelle fois à mettre des bâtons dans les roues à son adversaire, en tentant de bloquer les ventes de certains de ses produits aux Etats-Unis.

Précisément, Apple estime que tous les terminaux de Samsung qui sont concernés par la violation avérée par le tribunal de 3 de ses brevets devraient être retirés du marché américain : « Les dommages et intérêts pécuniers ne suffisent pas à indemniser suffisamment Apple vis-à-vis du préjudice subi » estiment les avocats de la société. La demande concerne l'Admire, le Galaxy Nexus, les Galaxy Note et Note II, le Galaxy S II dans ses différentes déclinaisons, le Galaxy S III et le Stratosphere.

Il s'agit donc de terminaux déjà anciens de Samsung, qui commercialise notamment depuis cette année le Galaxy S5, et depuis l'année dernière le Galaxy Note 3. Le dernier procès américain entre les deux entreprises concernait les terminaux cités dans la demande d'injonction, et en raison des procédures qui prennent du temps, Apple n'a pas réussi à faire inclure de terminaux plus récents comme le Galaxy S4. Néanmoins, dans le document déposé par l'entreprise vendredi, cette dernière estime que le blocage des ventes devrait s'appliquer à « tout logiciel ou code capable d'intégrer des fonctionnalités violant le droit d'auteur, et/ou pas assez différenciant » des éléments contrefaits d'Apple. Ce sera une nouvelle fois au tribunal de San Jose de trancher vis-à-vis de cette demande.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles