D'un côté, une rumeur laisse entendre qu'Apple et Samsung cherchent une nouvelle fois à mettre fin à leur litige. Mais, de l'autre, la firme de Cupertino cherche une nouvelle fois à mettre des bâtons dans les roues à son adversaire, en tentant de bloquer les ventes de certains de ses produits aux Etats-Unis.
Précisément, Apple estime que tous les terminaux de Samsung qui sont concernés par la violation avérée par le tribunal de 3 de ses brevets devraient être retirés du marché américain : « Les dommages et intérêts pécuniers ne suffisent pas à indemniser suffisamment Apple vis-à-vis du préjudice subi » estiment les avocats de la société. La demande concerne l'Admire, le Galaxy Nexus, les Galaxy Note et Note II, le Galaxy S II dans ses différentes déclinaisons, le Galaxy S III et le Stratosphere.
Il s'agit donc de terminaux déjà anciens de Samsung, qui commercialise notamment depuis cette année le Galaxy S5, et depuis l'année dernière le Galaxy Note 3. Le dernier procès américain entre les deux entreprises concernait les terminaux cités dans la demande d'injonction, et en raison des procédures qui prennent du temps, Apple n'a pas réussi à faire inclure de terminaux plus récents comme le Galaxy S4. Néanmoins, dans le document déposé par l'entreprise vendredi, cette dernière estime que le blocage des ventes devrait s'appliquer à « tout logiciel ou code capable d'intégrer des fonctionnalités violant le droit d'auteur, et/ou pas assez différenciant » des éléments contrefaits d'Apple. Ce sera une nouvelle fois au tribunal de San Jose de trancher vis-à-vis de cette demande.