Apple perd une nouvelle bataille de la guerre des brevets contre Samsung

Olivier Robillart
Publié le 28 août 2014 à 13h04
Les tribunaux américains viennent de rejeter une plainte d'Apple à l'encontre de son concurrent Samsung. La firme souhaitait faire interdire la commercialisation de 3 smartphones utilisant des brevets lui appartenant.

00C8000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
La bataille opposant Samsung à Apple n'est pas terminée. Dans ce conflit, le groupe américain vient de subir un revers puisque la justice américaine refuse l'interdiction de commercialiser sur son territoire 3 smartphones du sud-coréen. De son côté, Apple estime que les produits en question utilisent bel et bien des brevets lui appartenant.

Pour la juge Lucy Koh, Apple n'est pas parvenu à démontrer que la commercialisation des appareils comporte un risque sur sa réputation. Cette dernière ne risque pas, selon la justice, de subir des « dommages irréparables » du fait de la présence de produits Samsung sur le marché américain, précise Reuters.

Toujours est-il qu'Apple et Samsung vont très prochainement se retrouver devant les tribunaux. Le groupe sud-coréen a été condamné en premier lieu à payer la somme de 930 millions de dollars à son concurrent pour avoir utilisé des brevets ne lui appartenant pas. Samsung a d'ores et déjà fait appel de cette décision, prolongeant à nouveau le combat juridique mené entre les deux groupes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles