Apple perd une nouvelle bataille de la guerre des brevets contre Samsung

Olivier Robillart
Publié le 28 août 2014 à 13h04
Les tribunaux américains viennent de rejeter une plainte d'Apple à l'encontre de son concurrent Samsung. La firme souhaitait faire interdire la commercialisation de 3 smartphones utilisant des brevets lui appartenant.

00C8000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
La bataille opposant Samsung à Apple n'est pas terminée. Dans ce conflit, le groupe américain vient de subir un revers puisque la justice américaine refuse l'interdiction de commercialiser sur son territoire 3 smartphones du sud-coréen. De son côté, Apple estime que les produits en question utilisent bel et bien des brevets lui appartenant.

Pour la juge Lucy Koh, Apple n'est pas parvenu à démontrer que la commercialisation des appareils comporte un risque sur sa réputation. Cette dernière ne risque pas, selon la justice, de subir des « dommages irréparables » du fait de la présence de produits Samsung sur le marché américain, précise Reuters.

Toujours est-il qu'Apple et Samsung vont très prochainement se retrouver devant les tribunaux. Le groupe sud-coréen a été condamné en premier lieu à payer la somme de 930 millions de dollars à son concurrent pour avoir utilisé des brevets ne lui appartenant pas. Samsung a d'ores et déjà fait appel de cette décision, prolongeant à nouveau le combat juridique mené entre les deux groupes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.