Apple va faciliter la création de magazines pour iPad

Karyl AIT KACI ALI
Publié le 24 septembre 2014 à 12h37
Apple s'offre Prss, une plateforme web néerlandaise permettant de concevoir facilement des magazines adaptés à l'iPad.
0064000001961298-photo-logo-apple.jpg

La société californienne va pouvoir encourager la création de magazines optimisés pour ses tablettes. Apple vient de confirmer l'acquisition de Prss, une start-up qui propose aux éditeurs de concevoir des versions numériques pour iPad de leurs magazines sans aucune connaissance en matière de code.

L'information a d'abord été rapportée par le blog néerlandais iCulture, qui cite « une source au courant de l'accord ». Puis, la société a confirmé l'information auprès de Techcrunch, par le biais de son communiqué d'acquisition standard : « Apple achète des entreprises technologiques plus petites de temps en temps, et en général, nous ne parlons pas de nos intentions ou de nos plans ».

Le service complète l'offre d'iBooks Author, l'outil d'Apple pour aider les éditeurs à concevoir des livres électroniques. Prss pourrait d'ailleurs avoir sa place au sein de cet outil, ce qui permettrait de proposer le service en natif.

Cette acquisition pourrait aussi encourager le développement de NewsStand, la plateforme d'achat de journaux et magazines d'Apple. Prss facilitera l'élaboration de magazines numériques et évitera des coûts de développement ce qui pourrait attirer de nouveaux éditeurs.

Prss propose une interface basée sur les « glisser-déposer » et permet à trente personnes au maximum de collaborer à la manière d'un Google Doc. Les éditeurs peuvent ensuite publier directement sur NewsStand, le tout pour un tarif compétitif de 5 centimes (US) par produit.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles