Les iPhone représentent plus de la moitié du chiffre d'affaires de la marque américaine et tirent les résultats du groupe vers le haut. Malgré un contexte difficile dû à la saturation de nouveaux marchés sur ce segment, Apple parvient à dégager une marge confortable grâce au lancement de nouveaux modèles iPhone 6 et iPhone 6 Plus.
Second point de satisfaction, les ventes de Mac sont en hausse de 21% sur les douze derniers mois. Il s'agit de la seconde source de revenus pour Apple (15,7%) devant les iPad (12,6%) ou la vente de produits logiciels (notamment iTunes), à 10,9%. Les ventes de tablettes tactiles sont effectivement en net recul de 13% sur l'année, à 12,316 millions d'unités.
Apple annonce en conséquence un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 42,1 milliards de dollars sur le dernier trimestre pour un bénéfice de 8,5 milliards de dollars. Sur l'année, le chiffre d'affaires est en croissance de 7%, à 182,8 milliards de dollars. Quant au résultat net, il progresse de 6,7%, à 39,5 milliards de dollars.
Le groupe reste donc confiant et aborde sereinement les fêtes de fin d'année. Le prochain trimestre pourrait en effet être bénéfique pour le groupe puisqu'il s'attend à engranger entre 63,5 et 66,5 milliards de dollars, soit un tiers de son chiffre d'affaires annuel.