Apple lance Maps Connect et tente d'attirer les commerces

Olivier Robillart
Publié le 22 octobre 2014 à 17h47
Le groupe dévoile un outil permettant aux professionnels (commerces, hôtels, restaurants...) de se référencer sur l'outil de cartographie Plans. Apple lance Maps Connect et tente de concurrencer Google Maps ou Mappy.

01C2000007702547-photo-apple-maps-connect.jpg


Apple dévoile un nouvel outil destiné aux commerces locaux afin qu'ils puissent être présents sur le service de cartes du groupe. Le service Maps Connect doit permettre d'enregistrer les professionnels dans Plans et d'ajouter des contenus relatifs à leur activité. Ces derniers seront alors référencés et leurs données consultables par les utilisateurs.

Pour pouvoir s'enregistrer auprès du service de cartographie, les professionnels doivent utiliser leur Apple ID (ou en créer un s'ils n'en disposent pas). Ils vont ensuite devoir renseigner des informations concernant le secteur dans lequel ils opèrent (type d'activité, horaires d'ouverture, site web, compte Facebook...) ainsi que la localisation de leur commerce.

Apple va ensuite envoyer une notification au professionnel afin qu'il puisse valider sa demande, précise le site searchengineland. Le service n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis mais devrait s'étendre prochainement à d'autres pays.

En attendant une extension hors du sol américain, Apple tente de concurrencer d'autres services tels que Google Maps ou encore Mappy Shopping. Ces derniers proposent déjà de rendre plus visibles ce type de sociétés par le biais de la cartographie.


Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles