Apple met fin aux 12 jours de cadeaux iTunes

Julien Jay
Publié le 26 décembre 2014 à 10h45
C'était un rituel, une coutume presque. Chaque année, autour de Noël, Apple offrait divers cadeaux pour promouvoir sa boutique en ligne iTunes. L'opération, intitulée 12 jours de cadeaux, proposait chaque jour un contenu gratuit sur l'iTunes Store (musique, vidéo, film, BD, etc). En 2014 les 12 jours de cadeaux Apple tirent leur révérence.

Inutile de chercher l'app « 12 jours de cadeaux » sur l'App Store d'Apple (des petits malins profitent bien sûr du nom pour faire un peu de référencement avec des apps qui ne sont pas celles attendues), Apple ne reconduit pas l'opération cette année. Si Apple ne communique pas officiellement sur l'arrêt de cette promotion, le site MacWorld dit avoir eu confirmation de source officieuse de cet arrêt.

00C8000007829647-photo-12-jours-de-cadeaux.jpg


Dommage car si les grincheux pouvaient toujours râler que le cadeau du jour était déjà dans leur bibliothèque ou n'était pas celui attendu, il permettait aussi de découvrir parfois quelques jolies trouvailles de l'iTunes Store. Et non l'affaire de l'album U2 offert à tort et à travers sur tous les iDevices n'a probablement aucun lien avec cette décision. Un choix d'ailleurs de la part d'Apple qui s'inscrit dans une certaine logique : rappelons qu'un peu plus tôt à l'automne Apple avait arrêté ses traditionnelles promotions du Black Friday.

00DC000006919234-photo-apple-12-jours-de-cadeaux.jpg
00DC000006919232-photo-apple-12-jours-de-cadeaux.jpg


Télécharger iTunes pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles