Tim Cook fera don de sa fortune à des oeuvres caritatives

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 27 mars 2015 à 17h49
Tim Cook sur les traces de Bill Gates ? Le PDG d'Apple a annoncé qu'il fera don de sa fortune à des oeuvres caritatives. Une nouvelle sortie qui imprime la marque d'un CEO plus soucieux de son image philanthropique que Steve Jobs.

Le don, évoqué dans un portrait du magazine... Fortune, attendra quelque temps cependant : la priorité pour Tim Cook reste l'éducation de son neveu, actuellement âgé de 10 ans, dont il payera les études universitaires. Le PDG d'Apple réalise déjà des dons, mais compte intensifier et systématiser cet effort après cette date, afin d'être « le petit caillou dans la mare qui crée l'effet de vague du changement ».

01F4000005972639-photo-le-pdg-d-apple-tim-cook-le-23-octobre-2013-san-jose.jpg


Tim Cook n'en est pas à sa première sortie sur ce terrain : peu de temps après sa nomination à la tête d'Apple, il avait rétabli un programme permettant de doubler les dons effectués par les employés à des associations. En 2012, il avait également donné 50 millions de dollars aux hôpitaux de Stanford, et la même somme à l'association Product RED, avec laquelle Apple collabore régulièrement sur des éditions rouges de ses produits.

Sur un plan personnel, il s'est également distingué en annonçant publiquement son homosexualité, ou en s'opposant de manière vocale aux actionnaires d'Apple trop préoccupés par le retour sur investissement, les enjoignant à « laisser tomber l'action » si l'orientation de l'entreprise leur déplaisait.
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles