Jony Ive étend son pouvoir sur le design d'Apple

Olivier Robillart
Publié le 26 mai 2015 à 12h02
Jony Ive, déjà en charge du design chez Apple, est à nouveau promu. Le dirigeant est à présent responsable en chef du design au sein de la firme et se pare d'une équipe rapprochée.

Chez Apple, la direction en charge du design se structure et consacre à nouveau Jony Ive. Le responsable passe du poste de « Senior VP of Design » à celui de « Chief Design Officer », une dénomination pas forcément claire aux premiers abords mais qui signifie que le responsable étend ses prérogatives.

0190000007239462-photo-jony-ive-logo.jpg


A partir du 1er juillet prochain, Jony Ive prendra en charge, en plus de ses attributions actuelles, de nouvelles tâches comme le design des Apple Store, des emballages des produits ou même du nouveau campus de la firme. Pour ce faire, il restera épaulé par Alan Dye et Richard Howarth.

Dans une note interne émise par Tim Cook et reprise par 9to5mac, ces deux lieutenants deviennent pour leur part vice-président. Howarth prendra en charge le design industriel et aura une attention particulière sur le matériel. Quant à Alan Dye, élément clé dans le design d'iOS 7, il sera responsable de l'interface utilisateur, pour les versions fixes et mobiles des produits Apple.

Toujours est-il que Tim Cook, le patron d'Apple félicite Jony Ive et précise que son « nouveau rôle reflète l'ampleur du travail qu'il réalise chez Apple depuis de nombreuses années ». Ive voit donc sa position renforcée.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles