Apple fait des tests de livraison rapide à domicile

Olivier Robillart
Publié le 28 mai 2015 à 11h48
Le groupe américain a signé un partenariat avec Postmates en vue de livrer rapidement un produit Apple à domicile. Les tests ne sont pour le moment organisés que dans certaines zones de San Francisco.

Apple se lance dans des tests visant à organiser la livraison à domicile ou au bureau de ses produits. L'expérience n'est pour le moment circonscrite qu'à certaines zones de la ville de San Francisco, mais pourrait s'étendre à d'autres secteurs. Selon Techcrunch, le groupe a signé un partenariat avec la société spécialisée Postmates.

012C000008052772-photo-apple-postmates-techcrunch.jpg


Les personnes présentes dans la zone concernée peuvent donc se faire livrer, dans une fenêtre de 4 heures, le produit souhaité. Des frais, à hauteur de 1,29 dollars pour un câble lightning à 19 dollars, seront alors ajoutés à la facture globale.

Ce type de partenariat n'est pas nouveau dans le secteur. Aux Etats-Unis, la société Postmates permet en effet déjà de se faire livrer à domicile des produits de chez McDonalds ou Starbucks. Pour ce faire, les marques font le choix de sous-traiter l'activité de livraison à un professionnel, ce dernier se charge alors d'agir prestement.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données