Apple rachète MapSense pour la visualisation des données

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 septembre 2015 à 07h30
Apple continue ses acquisitions sur le domaine de la cartographie et aurait finalisé le rachat de la jeune pousse MapSense

Apple souhaite rivaliser avec Google sur le domaine de la cartographie et au fil des années la société a procédé à plusieurs acquisitions qu'il s'agisse de Pin Drop, Locationary, WifiSLAM, Hopstop, Embark ou encore Broadmap et Coherent Navigation, lesquels s'ajoutent à Poly9 et Placebase.

Selon le magazine Recode, une nouvelle jeune pousse aurait rejoint les bancs d'Apple : MapSense. D'après diverses sources, la firme de Tim Cook aurait déboursé entre 25 et 30 millions de dollars pour cette acquisition.

035C000008173794-photo-mapsense.jpg


Fondée en 2013, basée à San Francisco et composée de douze personnes, MapSense développe des outils permettant d'analyser et de visualiser des données de géo-localisation. Le groupe a été fondé par l'ingénieur Erez Cohen et permet aux utilisateurs de manipuler des modèles de cartes constituées de diverses données.

Au mois de mai, après avoir levé 2,5 millions de dollars, la société a publié sa plateforme auprès des développeurs et accueille des clients de divers secteurs, qu'il s'agisse de la finance, de la publicité ou des agences gouvernementales.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles