En décidant de rompre son contrat avec Google et de développer en interne sa propre technologie de cartes pour iOS, Apple a d'emblée pris un mauvais départ et le résultat n'était pas à la hauteur de la concurrence. Depuis la firme de Cupertino enchaine les acquisitions afin d'améliorer toujours plus son service.
Jessica Lessin, anciennement journaliste au Wall Street Journal, rapporte qu'Apple vient de finaliser le rachat de la start-up Embark. Fondée en 2011, celle-ci développe des applications pour iOS et Android proposant de prendre connaissance de l'état des transports publics dans plusieurs villes des États-Unis. A l'heure actuelle, seules les applications pour iOS sont encore disponibles.
Selon une source, Apple souhaiterait donc embarquer ces informations directement au sein de son service. Récemment, la société a racheté le spécialiste de la cartographie d'intérieur WiFiSLAM, l'annuaire Saturn de Locationary et l'outil de visualisation de données HopSpot. Dans le domaine de la cartographie, Apple avait précédemment fait l'acquisition de Placebase, Poly9 ou C3 Technologies.
Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué et Apple ré-itère ses propos en affirmant : « Apple rachète de temps en temps des petites entreprises technologiques mais nous ne discutons généralement pas de notre stratégie ».