Apple préparerait un système permettant d'envoyer de l'argent via son smartphone à ses contacts. Une information qui date de novembre, mais remise au goût du jour par l'octroi d'un brevet à la firme à la pomme.
Le Wall Street Journal avait révélé, en novembre dernier, les ambitions d'Apple dans le domaine (voir
Apple plancherait sur un système de paiement similaire à Paypal). Aujourd'hui, le site
Quartz relance le débat. En fouillant dans les récents brevets accordés, il est tombé sur un document montrant comment Apple souhaite utiliser iMessage pour faciliter l'envoi d'argent entre particuliers.
Dans son brevet, Apple précise que cette opération pourrait également se faire via d'autres services intégrés : un appel, un email ou encore une invitation via le calendrier.
Apple n'est pas précurseur en la matière : Snapchat et Facebook Messenger proposent déjà de telles possibilités, tout comme WeChat en Asie. Cette fonctionnalité arrivera-t-elle avec iOS 10 ? Difficile de le dire, d'autant que l'octroi d'un brevet ne débouche pas toujours sur la mise en place commerciale d'une technologie.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.