A l'origine de cette information non confirmée par Apple, Le Figaro précise qu'un bail de douze ans a été signé fin 2015 pour installer un magasin au 114 avenue des Champs-Elysées, en face du Fouquet's.
Un accord avec le propriétaire des lieux, le groupe de luxe EPI (Piper-Heidsieck, Weston, Bonpoint...) a été trouvé pour louer cet immeuble de 6 200 m², pour un loyer estimé à 12 millions d'euros par an, toujours selon Le Figaro.
Apple, qui implantera des bureaux dans les derniers étages, a demandé à l'architecte, Norman Foster, l'habituel maître d'oeuvre d'Apple, de travailler sur l'aménagement de cet immeuble. On lui doit au passage le Viaduc de Millau, le Carré d'art à Nîmes, le Palais du Reichstag à Berlin ou encore l'Hôtel de Ville de Londres (London City Hall), alors qu'il travaille actuellement sur le Campus 2 d'Apple.
Apple doit encore passer par la case permis de construire, même si la Mairie de Paris semble encline à voir Apple arriver sur l'avenue la plus célèbre de la capitale. Il lui faudra également consulter les architectes des Bâtiments de France, afin que les aménagements soient en accord avec l'immeuble haussmannien visé par Apple.