Un Apple Store sur les Champs-Elysées en 2018 ou 2019

FC via RelaxNews
Publié le 12 janvier 2016 à 16h33
Paris comptera un quatrième Apple Store en 2018. Après les magasins du Carrousel du Louvre, d'Opéra et celui prévu pour prendre place dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, la firme à la pomme compte louer un immeuble situé sur les prestigieux Champs-Elysées.

A l'origine de cette information non confirmée par Apple, Le Figaro précise qu'un bail de douze ans a été signé fin 2015 pour installer un magasin au 114 avenue des Champs-Elysées, en face du Fouquet's.

Un accord avec le propriétaire des lieux, le groupe de luxe EPI (Piper-Heidsieck, Weston, Bonpoint...) a été trouvé pour louer cet immeuble de 6 200 m², pour un loyer estimé à 12 millions d'euros par an, toujours selon Le Figaro.

Apple, qui implantera des bureaux dans les derniers étages, a demandé à l'architecte, Norman Foster, l'habituel maître d'oeuvre d'Apple, de travailler sur l'aménagement de cet immeuble. On lui doit au passage le Viaduc de Millau, le Carré d'art à Nîmes, le Palais du Reichstag à Berlin ou encore l'Hôtel de Ville de Londres (London City Hall), alors qu'il travaille actuellement sur le Campus 2 d'Apple.

08308104-photo-apple-store-champs-elys-es.jpg

Apple doit encore passer par la case permis de construire, même si la Mairie de Paris semble encline à voir Apple arriver sur l'avenue la plus célèbre de la capitale. Il lui faudra également consulter les architectes des Bâtiments de France, afin que les aménagements soient en accord avec l'immeuble haussmannien visé par Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles