Si vous posez la question « Quand se déroulera la WWDC ? » à l'assistant personnel d'iOS, celui-ci répondra « La Worldwide Developers Conference se tiendra du 13 au 17 juin à San Francisco. ». Une nouvelle fois donc, Apple utilise Siri pour communiquer, comme la firme avait pu le faire pour la conférence de septembre dernier.
En revanche, si vous demandez à Siri ce qu'Apple va annoncer lors de la conférence d'ouverture de cette 27e WWDC, l'assistant se fait beaucoup moins loquace. Plusieurs hypothèses parcourent évidemment le Web actuellement : Apple devrait présenter une nouvelle version de OS X (renommé en MacOS), un premier aperçu de iOS 10, alors que watchOS 3 et tvOS 10 pourraient être de la partie. Certains évoquent même la présentation d'une Apple Watch 2, mais comme souvent avec la marque à la pomme, il faut se méfier des rumeurs.
Pour illustrer sa conférence, Apple a ajouté quelques lignes qui rappellent du code, mais qui restent très mystérieuses. Rappelons que la WWDC est avant tout organisée pour les développeurs.