Apple a racheté Gliimpse pour la gestion des données médicales

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 août 2016 à 17h16
Afin de renforcer sa position sur le domaine de la santé, Apple a procédé au rachat de la société Gliimpse.

Un peu plus tôt cette année, la firme de Tim Cook s'est rapprochée de la start-up Gliimpse spécialisée dans la gestion des données médicales. Plus précisément, cette dernière propose de stocker ses informations personnelles - documents ou photos - afin de pouvoir les partager de manière sécurisée avec un tiers, comme un médecin.

Fondée en 2013, la société a été créée par un ancien employé d'Apple et selon le magazine Fast Company, qui rapporte l'information, Apple entendrait implémenter cette technologie directement au sein de ses services.

Rappelons qu'Apple propose depuis quelques temps son application Santé sur iOS, laquelle se présente sous la forme d'un tableau de bord rassemblant toutes les informations de basiques comme la fréquence cardiaque, les calories dépensées, le taux de glycémie ou de cholestérol.

035C000008529570-photo-apple-health-sant-ban.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles