Retrouvez le résumé de la keynote sur notre actualité dédiée, ainsi que les annonces spécifiques concernant les iPhone 7 et Apple Watch Series 2.
iPhone 7
Comme chaque année, Apple dévoilera ce soir une nouvelle version de son iPhone. Plus précisément, il s'agira de l'iPhone 7, lequel devrait être disponible dans au moins deux versions - Standard et Plus - arborant respectivement des diagonales de 4,7 et 5,5 pouces.Apple conserverait le châssis existant des iPhone 6s et iPhone 6s Plus mais reverrait à la hausse les composants, avec la puce A10, notamment. L'un des plus gros changements concerne le retrait de la prise Jack, les oreillettes se connectant via Bluetooth ou au port Lightning. De son côté, l'iPhone 7 Plus disposerait de deux capteurs photo. Apple ferait en outre fi du bouton Accueil mécanique en optant pour un dispositif de type Force Touch. Notons également des paliers de stockage plus importants, deux nouvelles couleurs et une certification d'étanchéité.
Retrouvez un récapitulatif de toutes les rumeurs sur les prochains iPhone
Apple aurait dans les cartons un casque Beats by Dre, lequel serait évidemment compatible avec le nouvel iPhone, soit avec un connecteur lightning. Par la même occasion, la société présentera de nouvelles souscriptions annuelles à son service de musique facturée, aux Etats-Unis pour 99 dollars par an.
Enfin, iOS 10 sera bien évidemment de la partie et la version finale devrait être proposée au téléchargement peu après la fin de la conférence.
Apple Watch
Apple devrait aussi dévoiler une seconde version de son Apple Watch. Pour l'heure, peu d'informations sont disponibles, si ce n'est qu'elle devrait embarquer une puce GPS et un baromètre. L'Apple Watch 2 arborerait un châssis légèrement plus fin et afficherait une autonomie un peu plus longue que le modèle précédent. La montre devrait en outre s'accompagner d'une nouvelle collection de bracelets.Côté logiciel, WatchOS 3 apporte un certain nombre de nouveautés. Cette mise à jour promet une ouverture des applications plus rapide ainsi qu'une meilleure ergonomie. Apple a ouvert de nouvelles interfaces de programmation permettant aux éditeurs de concevoir des applications plus interactives.