Apple débauche deux dirigeants de Sony

Emilia CAPITAINE
Publié le 19 juin 2017 à 17h03
Apple vient de débaucher deux grands noms de Sony Pictures Television, à qui l'on doit notamment des séries à succès telles que Breaking Bad et Bloodline.

Avec cette prise, Apple espère accélérer le développement de sa programmation vidéo, qui reste pour l'instant très limitée.

Des dirigeants de Sony apportent leur expertise à Apple

Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, deux grands producteurs à succès de la télévision, viennent de rejoindre Apple afin de superviser tous les aspects de la programmation vidéo dans le monde entier de la firme de Cupertino. Ils travaillaient auparavant pour Sony Pictures Television, où ils occupaient la fonction de président depuis 2005. On leur doit notamment certaines des productions les plus populaires de la dernière décennie, telles que Breaking Bad et son spinoff Better Call Saul, ou encore The Crown, Bloodline et Rescue Me.

« Jamie et Zack figurent parmi les producteurs les plus talentueux au monde et ont été déterminants dans l'avènement de l'âge d'or de la télévision », a déclaré dans un communiqué Eddy Cue, le vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple. « Nous avons des projets excitants en réserve pour notre clientèle et avons hâte qu'ils nous fassent bénéficier de leur expertise - et ce n'est que le début », a-t-il ajouté.

01F4000008702194-photo-amazonapple.jpg


Apple veut accélérer sa programmation vidéo

Sous la présidence d'Erlicht et Van Amburg, la liste des séries originales diffusées en prime time par Sony Pictures Television a plus que triplé en un peu plus de dix ans, avec dans le lot, de nombreux succès grand public. C'est de leur expérience dans la production et la création de programmes pour une grande variété de services, incluant des émissions pour Amazon, Hulu et Netflix, dont veut bénéficier Apple. Par ailleurs, certains des programmes qu'ils ont produits ont été salués par la critique et le public : on compte ainsi 36 Emmys, une douzaine de Golden Globes, des récompenses de l'AFI (American Film Institute) et du WGA (Writers Guild Awards).

En faisant appel à ces deux pontes de la télévision, Apple espère accélérer le développement de sa programmation vidéo. Pour l'instant, la production vidéo d'Apple reste très limitée avec la série Planet of the Apps qui vient de débuter, Carpool Karaoke qui débarquera en août et quelques documentaires musicaux.


Emilia CAPITAINE
Par Emilia CAPITAINE

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles