L'abonnement à des chaînes payantes bientôt possible depuis l'Apple TV

Blaise Barré
Publié le 11 mai 2018 à 09h26
L'Apple TV proposera bientôt la souscription des chaînes payantes directement depuis l'application TV.

C'était à prévoir : l'application TV a pris une place prédominante sur tvOS, le système d'exploitation de l'Apple TV. Dans le courant de l'année prochaine, il devrait être possible de souscrire à des services de streaming payant directement depuis cette app.

apple tv


Un concurrent d'Amazon Prime Video ?

Cette fonctionnalité devrait être disponible l'année prochaine. Pour les utilisateurs, elle contribuera à éviter les bascules incessantes entre l'application TV et les applications tierces. Pour Apple, elle servira à faire de cette application le centre névralgique de l'univers de l'Apple TV et de laisser la possibilité aux utilisateurs de visionner des contenus de chaînes tierces depuis TV.

Ce modèle économique n'est pas sans rappeler celui d'Amazon Prime Video qui offre, aux États-Unis et bientôt en France, des options de souscriptions à des services tiers.

A l'instar de ce dernier, Apple pourra à terme distribuer ses propres contenus exclusifs, comme ses films et séries, mais également des contenus tiers via un abonnement.
Blaise Barré
Par Blaise Barré

Passionné de nouvelles technologies, je vous propose sur Clubic toute l'actualité informatique. Je suis développeur full-stack et j'ai fondé une société de développement web et mobile.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles