AirPods : un nouveau boîtier de recharge sans-fil dévoilé dans iOS 12

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 01 août 2018 à 12h12
airpods

Attendue de pied ferme depuis son annonce fin 2017, la nouvelle génération d'AirPods pourrait arriver très bientôt. C'est du moins ce que laissent entendre les images d'un nouveau boitier de recharge sans fil repérées dans la bêta 5 pour iOS 12.

Les dernières versions de test du système d'exploitation d'Apple ne cessent de révéler les nouveautés à venir pour les prochains mois. Après la présence d'un port Dual-SIM pour l'iPhone, c'est au tour des écouteurs sans-fil AirPods de passer sous le feu des projecteurs.

Trouvez les meilleurs prix AirPods

Un nouveau boitier de recharge qui gomme certains défauts

Dévoilées par le site 9to5Mac, des photos cachées dans les fichiers d'iOS 12 bêta 5 montrent à quoi ressemblera le futur boitier de rangement des AirPods. Si le design général ne change pas, la nouvelle version apporte néanmoins un changement bienvenu : la LED indiquant l'état des batteries sera située à l'extérieur. Plus besoin d'ouvrir le boîtier de chargement pour en vérifier l'autonomie !

La petite loupiotte adoptera diverses couleurs selon l'état de la batterie : orange durant le chargement ou lorsque la capacité est faible, verte quand la batterie est pleine. En dehors de ça, l'aspect extérieur du boîtier semble similaire à la précédente version. On notera d'ailleurs que ce nouveau modèle est estampillé 1.2 alors que l'actuel est marqué 1.1.

airpods


La charge sans fil à l'honneur avec AirPower

La révélation de ce nouveau boitier de recharge pour les AirPods est aussi l'occasion d'entendre à nouveau parler de AirPower. Cet appareil annoncé en 2017 par Apple avait vu sa sortie reportée à cause de problèmes de surchauffe.

Il se pourrait cependant qu'il arrive à maturité pour la fin d'année, ce qui coïnciderait avec la commercialisation probable des nouveaux AirPods. Pour rappel, AirPower est un tapis de recharge sans-fil. Il permet de poser dessus plusieurs appareils compatibles afin de les charger simultanément par induction. Plus besoin de passer par des câbles et adaptateurs Ligthning pour donner un coup de jus au boitier AirPods !

Il faudra attendre le mois de septembre et la Keynote Apple pour en savoir plus. Clubic ne manquera pas de vous tenir au courant et même de tester ces nouveautés.
Johan Gautreau
Expert objets connectés
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles