La marque à la pomme s'est fendue d'un communiqué de presse dans lequel elle présente son tout nouveau chantier pour le moins pharaonique : un gigantesque campus de 53 hectares implanté à Austin, coûtant la somme d'un milliard de dollars.
Apple voit grand et ne cesse de se développer dans son pays d'origine, les États-Unis. Une expansion qui ne risque pas de s'arrêter de sitôt, puisque l'entreprise californienne va ouvrir un nouveau campus à un milliard de dollars dans le nord d'Austin, capitale de l'État du Texas. Non sans implanter d'autres sites plus modestes sur l'ensemble du territoire américain : Seattle, San Diego, Culver City, Pittsburgh, New-York et Boulder.
Jusqu'à 15 000 employés
Étalé sur un immense espace de 53 hectares, soit 75 terrains de football, le campus d'Austin accueillera 5 000 nouveaux employés dédiés à la vente, le support client, les opérations, la recherche et le développement, la finance et l'ingénierie.10 000 autres pourraient les rejoindre au fil des prochaines années, peut-on lire sur le communiqué de presse officiel, publié sur le site de la compagnie.