Pour Tim Cook, Apple n'est pas vraiment une entreprise de technologie

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 08 mai 2019 à 15h15
Tim Cook

Interrogé par CNBC, Tim Cook a donné sa vision d'Apple. Il considère que sa société n'est pas une société de pure technologie, mais cherche au sens large à aider les gens dans leurs envies et leurs besoins.

Tim Cook a beau être le patron de l'une des entreprises les plus importantes de la Silicon Valley, il tient tout de même à ce qu'Apple ne soit pas considérée comme les autres.

Une vision personnelle d'Apple signée Warren Buffet

Dans un entretien accordé à la chaîne CNBC, le PDG a été interrogé sur l'investissement continu du milliardaire Warren Buffet, qui fait régulièrement l'acquisition de nouvelles actions Apple. Tim Cook en a profité pour expliquer ce que représente sa société aux yeux de l'homme d'affaires en comparaison des autres acteurs du numérique.

« Buffett a été très clair. Il n'a pas investi dans des entreprises technologiques et des entreprises qu'il ne comprenait pas. Il a été très clair là-dessus. Il voit donc Apple comme une entreprise de consommation ».

Tim Cook souhaite se détacher des polémiques à répétition touchant la Silicon Valley

Il continue en expliquant partager cette vision d'Apple : « Nous sommes dans l'industrie de la technologie, mais nous travaillons à l'intersection de la technologie et des arts et des sciences humaines. Ainsi, nous fabriquons des produits pour les gens, et le consommateur est au centre de ce que nous faisons ».

En faisant ce distinguo entre Apple et les autres sociétés de la Silicon Valley, Tim Cook tente de ne pas être associé aux récentes polémiques qui ont secoué l'industrie ces derniers mois.

Tous les géants du Web ont été mêlés de près ou de loin à des scandales concernant la confidentialité des données de leurs utilisateurs. Il serait aussi juste de mentionner qu'Apple n'est pas exempte de défauts à ce sujet.

Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
mart666

Awwww… Pauvre Ti Cook…

Eths25

Oui c’est plutôt une volière…

manu0086

Il n’a pas tord dans le sens où Apple est plutôt à la ramasse technologiquement… ils ne créent rien et ne font qu’exploiter les créations d’autrui.

cyclohexanol_1_1

Il a raison, c’est un entreprise de piratage

obyoneone

le problème, ce sont les consommateurs, pas celui qui profite d’eux.

arghoops

Non c’est vrai qu’ils n’nont pas révolutionner le smartphone ni la tablette tactile…ni le laptop…tu as raison, Apple n’a servi à rien dans ces domaines là…
Hater gonna hate.

Healios

si il veut vraiment aider les gens, qu’il commence par réduire sa marge pour mieux rémunérer les fabriquants d’iphone , et qu’il réduise l’obsolescence en faisant une priorité la réparabilité des produits.
la on pourra dire qu’il fait quelque chose pour les gens

yvesl

faire évoluer, n’est révolutionner…

arghoops

C’est vrai que l’appstore est une évolution de…eufh…je vois pas…
C’est vrai que le tactile capacitif était déjà TRES développé partout…à non mince on me dit que c’était du résistive…
Si tu préfères dire qu’à l’époque de l’iPhone 3G ce n’était qu’une simple évolution qu’une révolution, je crois que tu as dû rester longtemps dans ta grotte en 2007…mais soit, c’est pas si grave, effectivement ils n’ont pas inventé le smartphone, là dessus tu as raison, c’est plus une GROSSE évolution, ou plutôt une innovation, qu’une GROSSE révolution, on peut jouer sur les mots comme ça.

leulapin

A la ramasse ?!? Ils font partie des trois sociétés au monde a réussir à produire des OS grand public, ils ont été pendant 20 ans une référence pour le print, ils ont été les premiers à utiliser le wifi pour le son (bien meilleure qualité que le BT), leur touchpads restent les meilleurs du marché depuis 10ans, globalement leurs ordis portables sont excellents et régulièrement parmi les meilleurs rapports qualité prix depuis l’an 2000, ils éditent plusieurs logiciels audio de référence et ont crée le concept de tablette et de téléphone capacitif mais ce sont juste des copieurs?

Je n’aime pas le fait que leur univers soit une prison puritaine, je n’aime pas tous leurs designs produits ni leur interface desktop et je n’ai jamais eu d’appareil venant de chez eux pour toutes ces raisons mais prétendre qu’ils sont à la ramasse c’est grotesque.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles