Apple Card, la carte de crédit d'Apple est prête : son lancement est imminent

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 29 juillet 2019 à 20h20
Apple Card

Apple et Goldman Sachs pourraient lancer le service bancaire d'ici la première quinzaine d'août. La version 12.4 d'iOS, sortie la semaine dernière, intègre désormais toutes les technologies nécessaires à l'activation du service.

Il ne reste plus que quelques jours à attendre pour que les fans de la Pomme puissent utiliser la carte de paiement développée par le constructeur en association avec la banque Goldman Sachs.

Un lancement réservé aux États-Unis

Apple Card devrait être lancée dans la première moitié du mois d'août aux États-Unis. Les utilisateurs d'iPhone pourront ouvrir un compte depuis l'application Wallet en quelques minutes avant de recevoir leur carte de crédit en titane floquée du logo de la marque.

Le service pourrait à l'avenir être lancé ailleurs dans le monde, mais Apple devra modifier profondément sa solution de paiement. L'offre est pensée pour les utilisateurs américains, avec un endettement constant et un système de cash back qui rémunère les clients à chaque achat effectué depuis leur carte de crédit, système qui n'existe pas ou peu en France.

Source : TechCrunch
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
kroman

La première CB avec un TEG de 30% ?
(mensuel):joy:

rsebas3620

pas loin entre 13.24% et 24.24% suivant la somme utilisé

rsebas3620

on aura le meme systeme en france mais en france un credit ne doit pas depasser le seuil d’usure… en france les lois sont plus stricte niveau credit

Vanilla

La Fnac le fait déjà, tout comme les cartes de paiement des magasins Auchan, carrefour, Cora, Cdiscount But Conforama, bref, toutes les cartes fidélité adossées à la fonction paiement couverte par un crédit renouvelable à la limite du taux d’usure légal de 21,08% par an. (Pour un crédit inférieur à 3000€)

Donc, non, ce sera loin d’être la première…

kenny_33

oui enfin quand on parle de taux d’usure c’est le taux ou on considère que ça devient du vol et c’est pour ça que ça a été rendu illégal en france. Apple est ici 3.15 point au dessus… De la a penser que c’est du vol il n’y a qu’un pas !

(aujourd’hui beaucoup de banques mettent le decouvert bancaire autorisé entre 7 et 9% du coup négociez un découvert plutôt voir un credit a la conso qu’on peut trouver en taux promo autour de 1%…)

Vanilla

Non, le taux d’usure légal c’est un taux fixé par l’état (banque de France) chaque trimestre. Rien à voir avec « on considère que c’est du vol » c’est du langage de la loi !! Et pour info, il change en fonction de la nature du crédit, et de la somme empruntée.

https://www.banque-france.fr/statistiques/taux-et-cours/taux-dusure

iMeuf

Tim Cook n’a pas encore compris qu’il est fini le temps de Steve Jobs.
Aujourd’hui le client Apple n’est plus un gogo a qui tu refiles n’importe quoi.
Ça va servir a quoi cette carte ? A acheter le dernier gadget à prix d’or ?

kenny_33

il n’y a qu’un pas veux dire qu’on est proche, rien a voir avec votre citation qui enlève toute nuance pour rappel L’usure désigne l’intérêt d’un prêt au taux abusif.

dans le langage courant si un marchand te vend a un prix abusif tu pourra dire «c’est du vol» et passer ton chemin, c’est ce que je ferais sur ce genre de crédit pour ma part :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles