L'Apple Card est officiellement lancée aux Etats-Unis

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 21 août 2019 à 19h20
Apple Card
© Apple

La carte de paiement Apple Card est officiellement lancée aux Etats-Unis, et promet, évidemment, de révolutionner la manière d'utiliser sa carte de crédit.

Une carte de paiement qui se synchronise directement avec l'application Wallet, et qui propose un système de cash-back, très prisé des américains.

Apple Card disponible pour tous (aux Etats-Unis)

Si l'activation du service était déjà possible, la carte de paiement Apple Card est aujourd'hui disponible pour tous les utilisateurs américains.

En outre, le programme Daily Cash permet aux utilisateurs de récupérer un petit pourcentage du prix de leurs achats quotidiens : 2% leur sont reversé lorsqu'ils utilisent Apple Card avec Apple Pay, et 3% pour tous les achats effectués auprès d'Apple, ou de certains partenaires privilégiés comme Uber et Uber Eats.

En d'autres termes, chaque course ou commande Uber réglée avec l'Apple Card permettra à l'utilisateur de récupérer, automatiquement, 3% du montant payé. Apple annonce que d'autres partenaires seront présentés dans les semaines et mois à venir.

Apple Card
© Apple

Un réseau de paiement mondial

Rappelons que cette Apple Card a été développée en partenariat avec la banque Goldman Sachs, et qu'Apple s'associe également au groupe Mastercard pour la mise en place d'un réseau mondial de paiements.

« Nous sommes ravis de l'immense intérêt suscité par Apple Card et de son accueil positif », a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d'Apple Pay. « Les clients nous ont dit qu'ils aimaient la simplicité d'Apple Card et la façon dont elle leur donne une meilleure vision de leurs dépenses ».

Une manière de dépenser en s'amusant, en quelque sorte...

Source : Apple
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
grumpt

2 à 3% mais il faut bien comprendre qu’il s’agit d’une carte de CRÉDIT !! (pas une carte de débit comme en France) et quelle est adossé à un crédit révolving à 15 ou 16 voire 17% !! le retour reste donc très faible

Thebadcrc

Grumpt. Clairement tu ne vis pas aux US (moi si). Tu ne payes des interets sur une carte de credit que si tu choisis de ne pas regler a la fin du mois tes achats du mois echu. Ce n’est que si tu ne regles qu’en partie ou pas du tout tes depenses du mois que les interets commencent a s’appliqer sur la somme restante. A toi de ne pas tomber dans le piege du credit en depensant plus que ce que tu gagnes.
Le cash back, c’est simplement 3% (ou autre) de la somme depensee sur le mois echu qui retombe sur ton compte carte. Si par exemple tu payes ton loyer avec ta carte de credit (oui tu peux), ca peut etre interressant.

Zebulon_Vigitatus

Libre à toi de ne pas utiliser la fonction crédit.

arnox

Je vis egalement aux US et je confirme les dires de Thebadcrc.
Il y a une competition terrible ici entre toutes les differentes cartes de credit, et franchement la carte d’Apple est encore loin de rivaliser avec bon nombres d’offres existantes ici… Certaines cartes ont jusqu’a 5% de cash back (a ma connaissance, peut etre plus encore), des miles pour faire des voyages, des promos regulieres (genre 20% chez Groupon, 15% chez Amazon…)… Bref, une carte de plus parmi tant d’autres… Pour autant, les addicts la prendront pour le plaisir d’avoir une pomme dans le portefeuille…

Fathzer

Si c’est bien du revolving, on est pas près de le voir en France. Ici adosser du cashback à un crédit revolving est interdit (Oney, qui s’appelait Egg à l’époque, qui proposait la même chose il y a une dizaine d’années, a dû arrêter le cashback).

benben99

Les moutons vont etre heureux.

Vanilla

Ca existe déjà une carte de paiement avec crédit revolving. En France, oui.

https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/Informations/Pages/carte-visa-facelia.aspx

Et oui, c’est de la pure arnaque d’un point de vue financier.

le Taux Annuel Effectif Global révisable est compris entre 5,91 % et 20,94 % en fonction de la somme utilisée

rsebas3620

24 % pour cette carte aux usa

LeVendangeurMasque

Et là en plus pas de cashback…

smally4

Elle a les yeux revolving…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles