Comme pour tous ses produits, Apple a offert à sa carte bancaire un design élégant et — forcément — premium. Malheureusement pour ses clients : elle est aussi très sensible à certaines matières, susceptibles de la décolorer de façon permanente.
Conçue en titane et gravée au laser de votre nom et du logo de l'entreprise, l'Apple Card est très sensible aux frottements avec le jean (ou le denim) et le cuir.
Les portefeuilles en cuir non recommandés
Vernie sur plusieurs couches pour en protéger l'intégrité, l'Apple Card est néanmoins peu résistante aux frottements avec certaines matières ou surfaces dures. « Il est possible que le vernis soit endommagé » si votre carte entrait en contact du cuir ou du denim, écrit Apple sur son site.Pire, si certaines matières ou surfaces peuvent causer des décolorations qu'il est possible de rattraper avec un peu d'alcool à brûler, le jean et le cuir peuvent entraîner une décoloration permanente de la carte, alerte Apple.
Aussi, la firme recommande à ses clients de ranger leur Apple Card dans un portefeuille fabriqué à partir de « matériaux doux », et de ne pas la mettre en contact avec une autre carte, ni un élément magnétique, ni de la petite monnaie. Autrement dit : délestez-vous de tout le contenu de votre portefeuille, et n'y laissez que votre Apple Card.
Ou ne faites rien de tout ça. Après tout, l'Apple Card n'est pas près d'arriver dans nos contrées.
Source : Apple