Le PDG de Disney quitte son poste au conseil d'administration d'Apple

Benjamin Bruel
Publié le 17 septembre 2019 à 21h02
Apple TV+

Bob Iger, le patron de The Walt Disney Company, a annoncé sa démission du conseil d'administration d'Apple.

Cette démission survient juste avant les lancements des chaînes Apple TV+ et Disney+, deux services de streaming payants.

Deux services qui ne jouent pas forcément sur la même corde

Après huit années passées au conseil d'administration d'Apple, Robert A. Iger, dit Bob Iger, a démissionné de son poste le mardi 10 septembre pour se consacrer à ses activités de PDG au sein de Disney.

Cette démission est à mettre en relation avec les lancements de l'Apple TV+, le premier novembre prochain dans une centaine de pays, et de Disney+, le service de SVOD de la Walt Disney Company, qui arrivera au milieu du mois de novembre outre-Atlantique.


Les deux services se feront forcément concurrence, mais ils ne cherchent pas nécessairement le même public. Tandis qu'Apple TV+ proposera une collection assez modeste et une sélection de séries produites par Apple, Disney+ pourrait devenir le plus gros poids lourd de ce marché déjà très concurrentiel avec une énorme bibliothèque.

Source : ArsTechnica
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
bmustang

bonne chance à disney+ (ne me demandez pas pourquoi)

Urleur

ni l’un ni l’autre, marre de payer toujours payer pour rien, trop d’abo tue l’abo.

serialglandeur83

Le seul qui vaille la peine, c’est Prime Video qui est “gratuit” pour les détenteurs d’un abonnement Amazon Prime. Déjà ne plus payer pour ses colis (et je rentabilise l’abonnement annuel en même pas 2 mois) et avoir en prime un service de SVOD est une très bonne affaire.

Benjamin667

Mince, il va falloir qu’il retrouve un nouveau ticket dans un autre conseil, j’espère pour lui que le nouveau ticket sera aussi lucratif

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles