Apple investit 250 millions dans Corning qui fabrique ses verres innovants

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 22 septembre 2019 à 17h20
Corning

Apple réalise un deuxième investissement conséquent, après un premier chèque de 200 millions de dollars en 2017. Corning fournit le constructeur depuis le premier iPhone en 2007.

Apple et Corning, c'est une longue histoire. Le fabricant de verre et créateur du Gorilla Glass a fourni le constructeur californien pour le lancement du premier iPhone en juin 2007. Depuis cette date, les deux entreprises collaborent sur les derniers produits mobiles Apple, que ce soit l'iPad, l'iPod Touch ou encore l'Apple Watch jusqu'au tout dernier iPhone 11.

Apple a investi 450 millions de dollars en deux ans pour la production du Gorilla Glass

La Pomme vient de renouveler sa confiance envers son sous-traitant et vient d'y investir 250 millions de dollars, dans le cadre de son programme Advanced Manufacturing Fund. Corning avait déjà reçu 200 millions de dollars en 2017 de la part d'Apple.

Le Président du conseil d'administration de Corning, Wendell P. Weeks, se félicite de ce nouvel investissement dans sa société : « L'Advanced Manufacturing Fund nous permettra de développer de nouvelles innovations révolutionnaires dans le domaine du verre, tout en élargissant nos capacités de fabrication. Plus important encore, notre collaboration nous permet de créer de nouvelles capacités vitales pour les utilisateurs finaux et de continuer à repousser les limites de ce qui est possible à long terme ».


5 millards de dollars répartis chez ses sous-traitants dans le monde

Apple a déjà dépensé 1 milliard de dollars dans son programme et va investir 5 milliards de dollars dans les prochains mois. L'entreprise en profite pour rappeler que 20 % de ce montant total va être injecté dans l'économie américaine. La société de Tim Cook travaille avec 9 000 fournisseurs américains, qui emploient 450 000 salariés dans les 50 États.


Mais la production des appareils Apple est internationale et l'on prête au constructeur l'intention d'investir un autre milliard de dollars en Inde, lui permettant d'ouvrir de nouvelles lignes de fabrication dans le pays.

Source : GSM Arena
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Sergentpitt

avec plus de 450 millions, ils arrivent toujours pas à faire un verre de 5 pouces qui se casse pas…!?

iamfreejay

Le problème n’est pas tant le fait de faire un verre qui ne se brise pas. Nous savons faire ça depuis un moment déjà (vitres blindés par exemple). Le problème est de faire un verre fin et résistant. Car plus le verre est fin, plus il est fragile mais plus il est épais et moins le tactile fonctionne. Il n’y a qu’à voir les bornes tactiles public (métro, parkings, etc) qui ont une vitre très résistante mais qui peine à avoir un tactile plutôt correcte.
Vu la qualité du tactile d’Apple actuellement, je pense qu’ils ont faire le choix de garder un confort d’utilisation plutôt que d’avoir un verre solide (en attendant d’avoir trouver quelques choses d’autres).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles