Et dire qu'on prédisait une année de vache maigre pour Apple. Plébiscité pour ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro (notamment par nous), Apple se verrait contrainte d'augmenter sa production de 10 % pour suivre la demande.
D'après le quotidien japonais Nikkei, Apple aurait demandé à ses fournisseurs d'augmenter la cadence afin d'ajouter près de 8 millions d'exemplaires au contingent initialement prévu pour les iPhone 11 et iPhone 11 Pro.
Des ventes supérieures à l'année dernière
« Cet automne est beaucoup plus chargé que nous l'avions anticipé », écrit une source citée par le Nikkei. « Au départ, Apple s'était montré prudente en passant commande (dont les estimations étaient plus basses que l'an dernier, NDLR). Mais après la hausse des commandes, le volume de production de l'iPhone 11 sera plus élevé que l'année dernière ».En réalité, ajoute Mac Rumors, il semble qu'Apple réajuste la balance de sa production. Très populaires, les iPhone 11 et iPhone 11 Pro doivent durcir leurs rangs. L'iPhone 11 Pro Max, pour sa part, serait déjà produit en quantité suffisante pour répondre à la demande actuelle.
Et si la rumeur dit vrai, Apple pourrait bien présenter un nouvel iPhone SE au printemps prochain. Ce faisant, elle balaierait définitivement de la main l'hypothèse d'une année fiscale en berne.
Via : Mac Rumors