Le constructeur a désormais terminé de couvrir les Etats-Unis et prévoit de déployer ses nouvelles cartes européennes dans les prochains mois, sans donner toutefois de feuille de route précise.
Avec un petit mois de retard sur son planning, Apple a finalisé la mise en ligne de ses nouvelles cartes accessibles dans l'application Apple Plans. Pour rappel, le constructeur a repris de zéro la cartographie du territoire américain en apportant de très nombreux détails concernant la végétation ou la localisation des bâtiments.
Une mise à jour titanesque pour revenir au niveau de Google Maps
Cet effort va désormais se poursuivre en Europe. Eddy Cue, responsable chez Apple des services en ligne, annonce dans un communiqué que le Vieux Continent sera le prochain à bénéficier d'une mise à jour complète de ses cartes.Aucune date précise n'a été annoncée mais les premiers changements devraient être vus d'ici le courant de l'année 2020. C'est une nouvelle étape dans l'ambitieux chantier que s'est imposé Apple. L'entreprise souhaite mettre à jour l'intégralité de sa cartographie et ne plus dépendre de son partenaire Tom-Tom.
Il reste néanmoins à Apple un travail colossal à réaliser pour espérer rattraper Google Maps, qui couvre près de 98% de la population mondiale.
Source : The Verge