Apple pourrait lâcher Qualcomm et produire ses propres antennes 5G

Edouard Luquet
Publié le 17 février 2020 à 10h48
apple qualcomm

Les antennes de Qualcomm seraient trop grosses pour les prochains iPhone.

Face à ce problème, Apple développerait ses propres antennes 5G.


Deux designs d'iPhone pour 2020

Des iPhone équipés de la 5G en automne : c'était l'annonce effectuée l'année dernière par Apple, après celle de son partenariat avec Qualcomm. Le constructeur informatique était en charge de produire les antennes 5G du prochain modèle de smartphone.


Depuis, Apple aurait changé d'avis... Et souhaiterait intégrer ses propres antennes, actuellement en développement. Le problème du modèle Qualcomm ? Sa taille, incompatible avec l'épaisseur de la prochaine génération d'iPhones.

Pourtant, le fabricant de téléphones n'aurait pas encore lâché Qualcomm définitivement. Pour 2020, Apple envisagerait un iPhone équipé des antennes QTM525. Un second modèle, plus fin, serait muni des antennes 5G produites en interne.

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles