La dernière vidéo mise en ligne par Vanity Fair sur YouTube pourrait bien réveiller la guerre entre les amateurs d'Apple et ceux d'Android.
Le réalisateur Rian Johnson y révèle qu'Apple refuse que ses iPhone soient utilisés par les méchants dans les films.
Pas d'iPhone pour les Vilains !
Alors que Rian Johnson décrit, en vidéo, une scène de Knives Out (À couteaux tirés) pour Vanity Fair, il fait une révélation, pas si surprenante que cela. Apple est en effet une société qui veille activement à véhiculer une bonne image auprès du grand public. Rien d'étonnant donc à ce que l'entreprise américaine surveille également son image dans la pop culture.Une preuve, s'il en faut une : Apple tente par exemple de retirer de la vente un livre dévoilant les coulisses de l'App Store. « Je ne sais pas si je dois le dire ou non... Apple, ils vous laissent utiliser l'iPhone dans les films, mais - et c'est très important, si vous regardez un film policier - les méchants ne peuvent pas avoir d'iPhone », explique ainsi le réalisateur.
En plus de souligner le contrôle assez extrême que la firme de Cupertino exerce sur son image publique, Rian Johnson donne un conseil amusant aux spectateurs : si vous n'arrivez pas à statuer sur le côté « bon » ou « mauvais » d'un personnage, regardez son smartphone ! S'il s'agit d'un iPhone, le mystère est résolu, il fait partie du clan des « gentils ».
Source : BGR