Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone

Christelle Perret
Publié le 26 février 2020 à 14h22
iphone en main

La dernière vidéo mise en ligne par Vanity Fair sur YouTube pourrait bien réveiller la guerre entre les amateurs d'Apple et ceux d'Android.

Le réalisateur Rian Johnson y révèle qu'Apple refuse que ses iPhone soient utilisés par les méchants dans les films.

Pas d'iPhone pour les Vilains !

Alors que Rian Johnson décrit, en vidéo, une scène de Knives Out (À couteaux tirés) pour Vanity Fair, il fait une révélation, pas si surprenante que cela. Apple est en effet une société qui veille activement à véhiculer une bonne image auprès du grand public. Rien d'étonnant donc à ce que l'entreprise américaine surveille également son image dans la pop culture.

Une preuve, s'il en faut une : Apple tente par exemple de retirer de la vente un livre dévoilant les coulisses de l'App Store. « Je ne sais pas si je dois le dire ou non... Apple, ils vous laissent utiliser l'iPhone dans les films, mais - et c'est très important, si vous regardez un film policier - les méchants ne peuvent pas avoir d'iPhone », explique ainsi le réalisateur.

En plus de souligner le contrôle assez extrême que la firme de Cupertino exerce sur son image publique, Rian Johnson donne un conseil amusant aux spectateurs : si vous n'arrivez pas à statuer sur le côté « bon » ou « mauvais » d'un personnage, regardez son smartphone ! S'il s'agit d'un iPhone, le mystère est résolu, il fait partie du clan des « gentils ».



Source : BGR
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
megadub

Je ne vois pas en quoi c’est étonnant qu’Apple tente de maîtriser son image de marque.

draugtor

En gros c’est comme la scène d’intro de mission impossible I
Le monsieur Phelps fume…

BetaGamma

Franchement on touche le fond ! C’est un outil du quotidien… et le metteur en en scene fait ce qu’il veut !

Aristote76

Sans steve JOBS il y a plus de tête pensante chez la pomme. Peut être l’effet Newton !!!

Popoulo

Tiens ça me rappelle l’histoire de l’attentat de San Bernardino. Cela n’avait pas dérangé Apple lorsque les autorités avaient demandé dans un 1er temps de le déverrouiller avant de le faire eux-mêmes vu la coopération de la pomme pourrie… cette firme est un déchet.

carinae

bah qu’Apple maîtrise son image …why not mais c’est quand même un peu extrême pour un objet du quotidien … non ?
Sans compter qu’ils font comment pour s’assurer que les méchants n’utilisent pas leur produits ? si un gentil devient méchant puis gentil a nouveau ils font comment les bonhommes a Cupertino ?

notolik

Au regard du succès insolent (et déraisonnable) de cette firme tu te fait du mal pour rien : tu devrais laisser glisser les choses sur lesquelles tu n’as pas de prises ou que tu ne comprends pas.

arghoops

Chez Apple ils ne voulaient juste pas donner la procédure pour récupérer les données de l’iPhone au FBI et ont préféré le faire eux même non?

Nmut

Le metteur en scène peut faire ce qu’il veut. Mais si il veut faire du placement produit plus tard, si un de ces méchants a eu un IPhone, pas sur que la Pomme accepte de raquer! On a toujours le choix, mais quand on envisage toutes les conséquences, ce choix peut être (très) contraint! :stuck_out_tongue:
Et pourquoi penses-tu que l’on touche ne fond? Si Apple a une telle image, c’est justement parce que la comm est totalement maitrisée.
Pour avoir travaillé un peu avec eux (compatibilité d’un système avec Apple CarPlay), ils ont des exigences super contraignantes mais assez logiques par rapport à leurs utilisateurs. Par exemple sur un système multimédia, les alertes véhicules prioritaires (en premier plan donc et indépendantes du téléphone) doit être approuvé pour être conforme à leur charte graphique… Ca semble lourd (il faut tout faire en double…) mais finalement c’est logique pour flatter leurs utilisateurs et les conforter dans leur impression de UX parfaite. Bref TOUT est surveillé et maitrisé.

arghoops

Tu parles des benêts qui achètent des produits dont la firme a presque un B en matière d’écologie contrairement aux firmes « Androïd » qui sont plus vers F?
Belle vision dit donc…on se demande qui est le benêt dans le fond…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles