Le constructeur américain va travailler sur un nouveau format incluant Keynote et sessions pour les développeurs accessibles à distance.
Apple vient de publier un communiqué de presse sur son site web annonçant une WWDC 2020 pour le mois de juin et qui prendra la forme d'un événement en ligne.
Une édition particulière mais tout de même riche en nouveautés
Le constructeur suit les traces de ses concurrents et doit adapter sa traditionnelle conférence annuelle en raison de l'épidémie de Covid-19 comme l'explique Phil Schiller, vice-président en charge du marketing chez Apple.« La situation sanitaire actuelle a nécessité la création d'un nouveau format WWDC 2020 qui proposera un programme complet avec une Keynote d'introduction et des sessions en ligne, offrant une expérience d'apprentissage exceptionnelle à toute notre communauté de développeurs, partout dans le monde ».
Apple communiquera le programme complet et plus de détails dans les prochaines semaines, mais indique que cette édition particulière sera néanmoins importante. Le constructeur y présentera ses prochains systèmes d'exploitation comme iOS 14, watchOS 7 (dont de nombreux détails ont déjà fuité depuis plusieurs jours) et le prochain macOS.
Source : Apple