Covid-19 : Apple va fournir des masques au personnel soignant aux Etats-Unis et en Europe

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 23 mars 2020 à 12h07
masque-protection-virus.jpg

Apple va faire le don de plusieurs millions de masques au personnel soignant, pour contribuer à lutter contre l'épidémie de coronavirus.

Après Razer il y a quelques jours, c'est au tour du géant Apple de renforcer son implication dans la lutte contre le coronavirus, en annonçant le don de plusieurs millions de masques pour le personnel soignant américain et européen.


Les géants de la tech changent de cap

C'est Tim Cook en personne qui s'est chargé de colporter la bonne nouvelle sur Twitter. Rappelons que d'autres groupes comme Alibaba ou encore Tesla ont eux aussi mis au point différents équipements (masques, combinaisons de protection...) à destination du personnel soignant qui est en première ligne depuis de longues semaines déjà.



« Nos équipes chez Apple ont travaillé pour aider à approvisionner les prestataires de soins de santé qui luttent contre le COVID-19. Nous faisons don de millions de masques pour les professionnels de la santé aux États-Unis et en Europe. Nous remercions tous les héros qui se trouvent en première ligne », indique ainsi le P.-D.G. d'Apple.

Source : Engadget
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
ABC

S’ils payaient leurs impôts comme tout le monde, on aurait pu fabriquer des milliards de masques.

Doss

Ou pas… Bref cette démago devient gavante à la long.
Le probleme des masques n’est pas un manque de moyen mais d’anticipation.
Et si l’opposition stérile n’avait pas raillé madame Bachelot en prétendant qu’elle avait fait un cadeau de 2 milliard à « ces amis » industriel en commandent plus d’1 milliard de masque, les stocks de masque aujourd’hui auraient été probablement bien plus important.

zeebix

Ils pourraient ne toujours pas payer d’impôts et ne donner aucun masques aussi hein, même si c’est sûrement un coup de pub pour eux on peut quand même saluer le geste que rien ne les obliges à faire.

testeur2003

Masques faits par Foxconn et ré-estampillés Apple. Bref, une comm opportune et providentielle…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles