Le sous-traitant a expliqué, lors d'une conférence réservée aux investisseurs, qu'il sera capable de rattraper le retard pris à cause de l'épidémie de COVID-19, mais reste prudent tant que la situation n'est pas stabilisée au niveau mondial.
Foxconn se veut rassurant après les multiples informations indiquant un possible report de l'iPhone 12 à 2021.
Foxconn est aujourd'hui prêt à produire l'iPhone 12
Lors d'une conférence téléphonique privée organisée par la banque Goldman Sachs, le responsable des relations avec les investisseurs, Alex Yang, a tenu à clarifier la situation autour de la production de ce téléphone très attendu.« Nous et les ingénieurs du client essayons de rattraper le retard manquant, après avoir perdu quelques jours en raison de l'interdiction de voyager. Il y a une opportunité et une possibilité de rattraper ce retard » a t-il déclaré. « Mais s'il y a un nouveau retard dans les prochaines semaines, les prochains mois, alors vous devrez probablement reconsidérer le moment du lancement. C'est toujours possible ».
Après plusieurs semaines d'arrêt, les usines de Foxconn ont en effet repris une activité normale, mais l'épidémie de COVID-19 s'est depuis déportée sur l'ensemble de la planète et pourrait avoir des conséquences sur un lancement de l'iPhone 12 en septembre prochain.
Apple joue son trimestre de Noël sur son futur smartphone 5G
L'assemblage n'est qu'une étape de la chaîne logistique d'Apple. Plusieurs de ses fournisseurs basés aux Etats-Unis et en Europe, pourraient avoir des difficultés à approvisionner le constructeur californien pour le mois d'août prochain, qui verrait le début de la production de masse, si la situation sanitaire ne s'améliore pas avant l'été.Un report de l'iPhone 12 serait une catastrophe pour Apple qui compte sur cette génération pour assurer son trimestre des fêtes de fin d'année. Le smartphone, de ce que l'on en sait aujourd'hui, serait le premier à proposer une comptabilité avec les réseaux 5G. Il devrait également inaugurer un nouveau design similaire à celui de l'iPad Pro.
Reste à savoir si Apple a pu sécuriser suffisamment de composants avant le début de la pandémie pour assurer, quoi qu'il arrive, un lancement de l'iPhone 12 à l'automne.
Source : Bloomberg